Mikhail Bessmeltsev
- Professeur agrégé
-
Faculté des arts et des sciences - Département d'informatique et de recherche opérationnelle
André-Aisenstadt local 6191
Courriels
bmpix@iro.umontreal.ca (Travail)
Web : CV en anglais
Web : LinkedIn
Web : Compte Twitter
Web : Google Scholar
Web : Autre site web
Biographie
Mikhail Bessmeltsevest membre du laboratoire d’informatique graphique de l’Université de Montréal (LIGUM). Ses intérêts de recherche portent notamment sur la génération de formes tridimensionnelles à partir d’esquisses 2D. Il s’intéresse à l’utilisation de l’ordinateur et au traitement géométrique pour la création d’oeuvres d’art. Il a obtenu son doctorat en informatique de l’Université de la Colombie-Britannique en 2016 sous la direction d’Alla Sheffer. Avant de joindre le DIRO, Mikhail a mené ses études postdoctorales au laboratoire CSAIL du MIT avec Justin Salomon.
Recrutement recherche
Je recherche des étudiants diplômés (PhD / MSc). Si vous êtes intéressé, s'il vous plaît envoyez-moi un email : mikhail.bessmeltsev@umontreal.ca
Programmes d’enseignement
- Baccalauréat en informatique – Sciences pures et sciences appliquées Technologies de l'information (TIC)
- Majeure en informatique – Sciences pures et sciences appliquées Technologies de l'information (TIC)
- Baccalauréat en mathématiques et informatique – Sciences pures et sciences appliquées
- Baccalauréat en mathématiques et informatique – Sciences pures et sciences appliquées
- Baccalauréat en physique et informatique – Sciences pures et sciences appliquées
- Baccalauréat en physique et informatique – Sciences pures et sciences appliquées
- Baccalauréat en bio-informatique – Sciences pures et sciences appliquées Sciences de la santé Sciences de la vie
- Baccalauréat en bio-informatique – Sciences pures et sciences appliquées Sciences de la santé Sciences de la vie
- Maîtrise en informatique – Technologies de l'information (TIC) Sciences pures et sciences appliquées
Cours donnés
- IFT2905 Interfaces personne-machine
- IFT6113 Modélisation géométrique et analyse de formes
Expertises
Responsabilités et rayonnement Tout déplier Tout replier
- Membre du Laboratoire d’informatique graphique de l’Université de Montréal (LIGUM)
Encadrement Tout déplier Tout replier
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Projets de recherche Tout déplier Tout replier
Modelling and animation via intuitive input Projet de recherche au Canada / 2024 - 2030
Fondements du traitement numérique des esquisses Projet de recherche au Canada / 2022 - 2025
Fondements du traitement numérique des esquisses Projet de recherche au Canada / 2022 - 2025
Creating Virtual Shapes via Intuitive Input Projet de recherche au Canada / 2019 - 2025
Creating Virtual Shapes via Intuitive Input Projet de recherche au Canada / 2019 - 2025
Combining deep learning methods and advanced mathematical approaches to enhance the performance of remotely sensed image processing algorithms Projet de recherche au Canada / 2021 - 2023
Soutien additionnel au versement supplémentaire-COVID pour un étudiant Poses de personnages 3D à base de croquis et d'apprentissage profond Projet de recherche au Canada / 2020 - 2022
Poses de personnages 3D à base de croquis et d'apprentissage profond Projet de recherche au Canada / 2019 - 2022
Supplément COVID-19 CRSNG_Creating Virtual Shapes via Intuitive Input Projet de recherche au Canada / 2020 - 2021
Consultez cette fiche sur :