Procédure du passage accéléré au doctorat
Passage accéléré au doctorat
Voici la procédure à suivre pour demander un passage accéléré au programme de doctorat
1) L’étudiant fournit un plaidoyer sur le pourquoi qu’il veut faire un doctorat.
2) Le directeur de recherche fournit un plaidoyer d’appui à la candidature et le pourquoi de ce passage accéléré.
3) L’étudiant doit fournir une esquisse de sa recherche au doctorat.
4) L’étudiant doit remplir une demande d’admission au doctorat pour le trimestre désiré en ligne sur le site web de l’Université de Montréal.
5) Tous ces documents doivent être envoyés par courriel au responsable des études supérieures.
6) Le responsable des études supérieures doit donner son approbation, les documents reçus et envoyer le tout à la personne responsable de la FAS Direction.
7) Cette personne doit analyser cette demande et transmettre la décision tant au responsable des études que la ESP.
8) Si la réponse est positive, le département fera le traitement de la demande d’admission au doctorat auprès de la ESP.
9) L’étudiant recevra un courriel avec en pièce jointe l’Avis de décision.