Doctorat en informatique
La recherche vous passionne? Vous souhaitez contribuer à l’avancement de la science informatique? Le doctorat en informatique est tout trouvé.
Ainsi, la majeure partie du programme est consacrée à la recherche, à la rédaction d'une thèse ainsi qu'à la progression du corpus scientifique.
En vue de cette rédaction, le candidat au doctorat doit préalablement réussir les examens de connaissances générales en informatique et l'examen de synthèse de sa spécialité, puis présenter son projet de recherche devant un jury départemental.
Attention: pour les programmes du Mila (DESS en apprentissage automatique, maitrise professionnelle en apprentissage automatique, maîtrise avec mémoire et doctorat en apprentissage automatique), la procédure de candidature est en deux étapes (cf. document Procédure de candidature pour les programmes du MILA)
- Admission à l’automne, à l'hiver et à l'été
- Offert le jour
- Plein temps ou temps partiel
- 90 crédits, dont 84 pour la recherche et la rédaction d'une thèse
Des questions sur le programme?
Nadia El-Mabrouk , professeur titulaire
Faites parvenir vos documents à l'adresse courriel de la TGDE des cycles supérieures
Réservation pour une rencontre BOOKING sur Teams avec TGDE de votre programme
Tout savoir sur ce programme
Admission
Formulaires importants
Réadmission
Trouver un directeur de recherche
Plan global d'études
Prolongation exceptionnelle
Thèse
International
Soutien financier
Perspectives d'emploi liées à cette discipline
Examen général de synthèse (prédoc)
Liens utiles
Les + d’étudier l’informatique à l’UdeM!
- La possibilité d’œuvrer au sein d’une multitude de laboratoires et de groupes de recherche,dont les travaux de pointe portent sur la logistique, l’intelligence artificielle, la translinguistique, les jeux vidéo, l’informatique quantique, etc.
- L'UdeM est la 2e université francophone de la planète en recherche opérationnelle selon la firme QS, et prend le 97e rang mondial en informatique au classement NTU.