Passer au contenu

/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2009-11 Sequential Machine learning Approaches for Portfolio Management
2016-12 Sequential modeling, generative recurrent neural networks, and their applications to audio
1992 Signature incontestable et factorisation
2019-05 Simple optimizing JIT compilation of higher-order dynamic programming languages
2000 Simplification et morphisme en temps réel de modèles articulés
2011-06 Simulateur compilé d’une description multi-langage des systèmes hétérogènes
2009 Simulation de centres de contacts
2010-04 Simulation de flammes interactives en temps réel
1997 Simulation de l'écoulement et de la forme de gouttes sur des surfaces
1995 Simulation de protocoles de cryptographie quantique
2002 Simulation des effets de détérioration de surfaces rigides pour un rendu réaliste
2014-01 Simulation des fonctions de texture bidirectionnelles
1991 Simulation des prises de décision d'un répartiteur par la programmation mathématique
2018-07 Simulation du transport de neige
2006 Simulation dynamique du trafic routier urbain et optimisation des contrôles
1989 Simulation et modélisation de capteurs dans un environnement robotique
2005 S-JET : une nouvelle conception pour la gestion de réservation pour l'architecture des réseaux OBS
2023-12 Sketch-based interactive shape deformation using shading isophotes
2016-10 SLA violation prediction : a machine learning perspective
2023-11 Small batch deep reinforcement learning
2003 Software stability assessment using multiple prediction models
2014-06 Solution Methods for Service Network Design with Resource Management Consideration
2021-12 Some phenomenological investigations in deep learning
1992 Spécification d'un protocole de communication dans un environnement multi-agents, application aux systèmes tutoriels intelligents
1996 Spécification formelle de systèmes d'information interactifs par la technique des scénarios
2000 Spécifications en XML d'un langage de génération d'exercices pédagogiques
2016-12 Speech synthesis using recurrent neural networks
2002 SSJ : un cadre d'application pour la simulation stochastique en Java
2022-07 Stability-aware simplification of curve networks
2022-12 Stabilizing Q-Learning for continuous control
2013-12 Staffing optimization with chance constraints in call centers
2001 State abstraction in SDL
2020-10 Statistical physics of constraint satisfaction problems
2021-08 Steepest descent as Linear Quadratic Regulation
2017-07 Stochastic mesh approximations for dynamic hedging with costs
2019-12 Stochastic optimization of staffing for multiskill call centers
2024-05 Strategic planning of intracity electric vehicle charging station locations with integrated advanced demand dynamics
1990 Structuration des bases de connaissances par généralisation
2011-04 Structure de la distribution de probabilités de l'état GHZ sous l'action locale de transformations du groupe U(2)
2016-08 Structured prediction and generative modeling using neural networks
1990 Structures de données dynamiques pour la représentation de l'information spatiale
2020-05 Study and experimentation of cognitive decline measurements in a virtual reality environment
2000 Support informatique à la compréhension des logiciels orientés objet de taille industrielle
2000 Sur des méthodes et algorithmes de factorisation et leur application en cryptologie
2024-03 Sur la génération d'exemples pour réduire le coût d'annotation
2023-04 Sur l’application de la structure de graphes pour le calcul automatique de nombres de reproduction dans les modèles à compartiments déterministes
2023-07 Sur l'élaboration de meilleures techniques pour l'apprentissage auto-supervisé des représentations du code
2016-08 Sur l’identification des états produits par une source quantique maximalement décorrélée
2009-10 Sur l’utilisation du langage de programmation Scheme pour le développement de jeux vidéo
2017-04 Survey of Template-Based Code Generation