Passer au contenu

/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2004 Segmentation hiérarchique du domaine sémantique pour l'accélération d'un modèle de langage
2008 Segmentation non-supervisée d'images couleur par sur-segmentation Markovienne en régions et procédure de regroupement de régions par graphes pondérés
2001 Sélection d'oligonucléotides pour la fabrication de biopuces d'ADN
2021-06 Self-disclosure model for classifying & predicting text-based online disclosure
2021-06 Self-supervision for data interpretability in image classification and sample efficiency in reinforcement learning
2024-03 Self-supervision for reinforcement learning
2022-09 Semi-transparent textures based on opaque and transparent texels augmented with a thickness
2019-03 Sensibilisation à la protection de la vie privée dans un contexte d’utilisation de dispositifs portables intelligents
2018-04 Sequence to sequence learning and its speech applications
2018-10 Sequence-to-sequence learning for machine translation and automatic differentiation for machine learning software tools
2023-08 Sequential decision modeling in uncertain conditions
2009-11 Sequential Machine learning Approaches for Portfolio Management
2016-12 Sequential modeling, generative recurrent neural networks, and their applications to audio
2019-05 Simple optimizing JIT compilation of higher-order dynamic programming languages
2000 Simplification et morphisme en temps réel de modèles articulés
2011-06 Simulateur compilé d’une description multi-langage des systèmes hétérogènes
2009 Simulation de centres de contacts
2010-04 Simulation de flammes interactives en temps réel
1997 Simulation de l'écoulement et de la forme de gouttes sur des surfaces
2002 Simulation des effets de détérioration de surfaces rigides pour un rendu réaliste