Passer au contenu

/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in descending order Title Sort by title in descending order
2016-12 Analyse des émotions dans un jeu vidéo
2016-12 Détection et amélioration de l'état cognitif de l'apprenant
2009 Effet des actions pédagogiques sur l'état émotionnel de l'apprenant dans un système tutoriel intelligent
2021-10 Creation of a vocal emotional profile (VEP) and measurement tools
2020-09 Real-time human action and gesture recognition using skeleton joints information towards medical applications
2020-10 Theseus : a 3D virtual reality orientation game with real-time guidance system for cognitive training
2004 Cooperative agents for enhancing learner practice
1998 Conception d'un langage de description d'agents cognitifs
2021-10 Extraction de comportements reproductibles en avatar virtuel
2002 Pacha : marché virtuel pour agents mobiles
2022-12 Attention, concentration, and distraction measure using EEG and eye tracking in virtual reality
2022-08 Évaluation de la charge mentale des pilotes en manœuvre aérienne
1998 Étude et réalisation d'un système convivial de télé-apprentissage
2002 Magellan : un agent pour simplifier les achats sur internet
2010-11 Configuration et exploitation d'une machine émotionnelle
2023-04 Detection, recuperation and cross-subject classification of mental fatigue
2021-05 Virtual reality therapy for Alzheimer’s disease with speech instruction and real-time neurofeedback system
2021-04 Système intelligent pour le suivi et l’optimisation de l’état cognitif
2021-03 A study of virtual reality-mediated affective state and cognitive decline in Alzheimer’s disease
2007 C.A.M.E.L.E.O. : a cultural adaptation methodology for E-learning environment optimization
2014-08 Environnement virtuel générateur d’émotions
2014-09 Modélisation de l’engagement et de la charge mentale de travail dans les Systèmes Tutoriels Intelligents
2012-09 Amorçage cognitif pour amélioration de l’acquisition de la connaissance dans un système tutoriel intelligent
2016-06 Environnement d’adaptation pour un jeu sérieux
2009-10 Processus cérébraux adaptés aux systèmes tutoriels intelligents
2018-03 Virtual Sophrologist : un système de formation de relaxation par neurofeedback en réalité virtuelle
2007 Motivation et culture en e-learning
2007 Vers un système d'enseignement à distance efficace
2017-12 Using electroencephalograms to interpret and monitor the emotions
2017-05 Reconnaissance de l'émotion thermique
1996-04 Un système multi-paradigme pour la manipulation des connaissances utilisant la théorie des graphes conceptuels
2018-08 Détection et contrôle de l’indice d’intérêt dans support publicitaire
2019-02 Analyse visuelle et cérébrale de l’état cognitif d’un apprenant
2017-03 Modélisation et maintien de l’engagement dans un environnement du jeu vidéo émotionnel
2005 QUERI : un système de question-réponse collaboratif et interactif
2009-08 L’analyse de composants émotionnels dans des stratégies d’apprentissage
2000 Problème d'affectation dynamique sur un réseau de transport
2000 L'optimisation des fréquences d'un réseau de transport en commun avec congestion
1998 Le calcul des plus courts chemins statiques et temporels : synthèse, implantations séquentielles et parallèles
2000 Un algorithme de chargement dynamique des réseaux : mésosimulation du flot dynamique avec capacités explicites