Passer au contenu

/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in descending order Title Sort by title in descending order
2000 Construction et utilisation de bloqueurs pour l'accélération des requêtes de visibilité
2005 Rendu interactif de détails de surface par textures 3D semi-transparentes
2014 Simulation des fonctions de texture bidirectionnelles
2018 Simulation du transport de neige
2004 Reconstruction interactive de modèles hiérarchiques par sculpture d'espace
1997 Représentation hiérarchique et efficace des sources lumineuses dans le cadre du rendu d'images
1998 Extraction et unification de textures en provenance d'images
2015 Transformations quasi-conformes de maillages volumiques et applications en infographie
2009 Peinture de lumière incidente dans des scènes 3D
1997 Simulation de l'écoulement et de la forme de gouttes sur des surfaces
1997 Composition automatique d'expressions faciales synthétiques à partir de capture de postures faciales
2000 Propagation et rendu de feu
2002 Modélisation interactive par points d'objets complexes à partir d'images
2000 Simplification et morphisme en temps réel de modèles articulés
2007 Traitement interactif de plis dans la simulation de tissus
2012 Construction interactive de BRDFs par simulation 2D de micro-géométries en couches multiples
2008 Génération et édition de textures géométriques représentées par des ensembles de points
2012 Rendu de matériaux semi-transparents hétérogènes en temps réel
1998 Reconstruction interactive de scènes tridimensionnelles à partir d'images
2006 Rééclairage par génération de cartes de normales en composition vidéo numérique