Passer au contenu

/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in descending order Title Sort by title in descending order
2022-01 On the VC-dimension of Tensor Networks
2009-09 Modes de représentation pour l'éclairage en synthèse d'images
2014-04 Modélisation procédurale de mondes virtuels par pavage d'occultation
2021-12 Hybrid and data-driven methods for efficient and realistic particle-based liquid simulations
2004 Génération d'ombres floues provenant de sources de lumière surfaciques à l'aide de tampons d'ombre étendus
2015-09 Photorealistic Surface Rendering with Microfacet Theory
2017-05 Matrix-based Parameterizations of Skeletal Animated Appearance
2021-09 Tools for fluid simulation control in computer graphics
2023-10 Représentations géométriques de détails fins pour la simulation d’éclairage
2014-12 Création interactive de mondes virtuels : combiner génération procédurale et contrôle utilisateur intuitif
2023-12 Sketch-based interactive shape deformation using shading isophotes
2008 Images géométriques de genre arbitraire dans le domaine sphérique
1997 Représentation hiérarchique et efficace des sources lumineuses dans le cadre du rendu d'images
1998 Extraction et unification de textures en provenance d'images
2000 Analyse et synthèse de textures structurelles
1998 Reconstruction interactive de scènes tridimensionnelles à partir d'images
1998 Excursions en rendu par champ de lumière : champ de visibilité et ré-illumination
1997 Simulation de l'écoulement et de la forme de gouttes sur des surfaces
2009-08 Peinture de lumière incidente dans des scènes 3D
2012-12 Construction interactive de BRDFs par simulation 2D de micro-géométries en couches multiples