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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

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Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2008 Étude d'un problème de tournées de véhicules sur les arcs avec contraintes de capacité et coûts de service dépendants du temps
2004 Expansion multi-périodes d'un réseau local de télécommunications
2007 Problèmes de tournées multicritères dans des graphes
2024-02 Metaheuristics for vehicle routing problems : new methods and performance analysis
2011-08 Système de listes de vérification interactives du niveau de conformité des maquettes avec les recommandations des fabricants de plateformes mobiles
1991 Simulation des prises de décision d'un répartiteur par la programmation mathématique
1995 Neural networks for the vehicle dispatching problem
1997 Texture volumique multi-échelle pour l'affichage de scènes complexes
2014-01 Simulation des fonctions de texture bidirectionnelles
2011-08 Modélisation procédurale par composants
2022-09 Semi-transparent textures based on opaque and transparent texels augmented with a thickness
1999 Représentation hiérarchique de flux lumineux
2022-10 Neural probabilistic path prediction : skipping paths for acceleration
2007 Traitement interactif de plis dans la simulation de tissus
2007 Analyse des espaces de lignes pour la capture de cartes d'environnement
2000 Simplification et morphisme en temps réel de modèles articulés
2000 Construction et utilisation de bloqueurs pour l'accélération des requêtes de visibilité
2010-04 Simulation de flammes interactives en temps réel
2002 Modélisation interactive par points d'objets complexes à partir d'images
2000 Propagation et rendu de feu
2005 Animation interactive de mouvements secondaires par simulation de surfaces élastiques
2004 Utilisation de miroirs dans un système de reconstruction interactif
2018-07 Simulation du transport de neige
1999 Mouvements et interactions de la chevelure par mèches déformables
2006 Rééclairage par génération de cartes de normales en composition vidéo numérique
2018-11 Real-time rendering of cities at night
2012-06 Rendu de matériaux semi-transparents hétérogènes en temps réel
2004 Reconstruction interactive de modèles hiérarchiques par sculpture d'espace
2005 Animation de fluides viscoélastiques à base de particules
2007 Compression de données d'animation acquises par capture de mouvements
1997 Composition automatique d'expressions faciales synthétiques à partir de capture de postures faciales
2005 Rendu interactif de détails de surface par textures 3D semi-transparentes
2015-01 Transformations quasi-conformes de maillages volumiques et applications en infographie
2008 Génération et édition de textures géométriques représentées par des ensembles de points
2012-12 Construction interactive de BRDFs par simulation 2D de micro-géométries en couches multiples
2009-08 Peinture de lumière incidente dans des scènes 3D
1997 Simulation de l'écoulement et de la forme de gouttes sur des surfaces
1998 Excursions en rendu par champ de lumière : champ de visibilité et ré-illumination
1998 Reconstruction interactive de scènes tridimensionnelles à partir d'images
2000 Analyse et synthèse de textures structurelles