Passer au contenu

/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in descending order Title Sort by title in descending order
2009 Modélisation des réactions émotionnelles dans un système tutoriel intelligent
2009 Reconstruction 3D des artères par imagerie intravasculaire ultrasonore (IVUS) et angiographie monoplan
2009 Simulation de centres de contacts
2009 Inférence statique et par contraintes des relations de composition dans des programmes Java
2009 Recherche d'éléments répétés par analyse des distributions de fréquences d'oligonucléotides
2009 Apprentissage statistique pour l'étiquetage de musique et la recommandation
2009 Modélisation et réalisation de la couche physique du système de communication numérique sans fil, WiMax, sur du matériel reconfigurable
2009 Effet des actions pédagogiques sur l'état émotionnel de l'apprenant dans un système tutoriel intelligent
2009 Heuristiques efficaces pour l'optimisation de la performance des systèmes séries-parallèles
2009 Nouvelles approches pour la conception d'outils CAO pour le domaine des systèmes embarqués
2009 Système symbolique de création de résumés de mise à jour
2009-04 Une heuristique à grand voisinage pour un problème de confection de tournée pour un seul véhicule avec cueillettes et livraisons et contrainte de chargement
2009-07 Papyres : un système de gestion et de recommandation d’articles de recherche
2009-07 Preuves interactives quantiques
2009-07 Développement logiciel par transformation de modèles
2009-08 Peinture de lumière incidente dans des scènes 3D
2009-08 Training deep convolutional architectures for vision
2009-08 Planification de la récolte et allocation des produits aux usines
2009-08 Multi-Prover and parallel repetition in non-classical interactive games
2009-08 L’analyse de composants émotionnels dans des stratégies d’apprentissage