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/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1998 Reconstruction interactive de scènes tridimensionnelles à partir d'images
2010 Simulation de flammes interactives en temps réel
2007 Analyse des espaces de lignes pour la capture de cartes d'environnement
2022 Neural probabilistic path prediction : skipping paths for acceleration
1999 Représentation hiérarchique de flux lumineux
2011 Modélisation procédurale par composants
2000 Propagation et rendu de feu
2018 Simulation du transport de neige
2008 Génération et édition de textures géométriques représentées par des ensembles de points
2006 Rééclairage par génération de cartes de normales en composition vidéo numérique
2007 Compression de données d'animation acquises par capture de mouvements
1997 Texture volumique multi-échelle pour l'affichage de scènes complexes
2000 Construction et utilisation de bloqueurs pour l'accélération des requêtes de visibilité
2015 Transformations quasi-conformes de maillages volumiques et applications en infographie
2007 Traitement interactif de plis dans la simulation de tissus
2000 Analyse et synthèse de textures structurelles
2004 Reconstruction interactive de modèles hiérarchiques par sculpture d'espace
1997 Simulation de l'écoulement et de la forme de gouttes sur des surfaces
2005 Animation interactive de mouvements secondaires par simulation de surfaces élastiques
1997 Représentation hiérarchique et efficace des sources lumineuses dans le cadre du rendu d'images
2018 Real-time rendering of cities at night
1998 Extraction et unification de textures en provenance d'images
2005 Rendu interactif de détails de surface par textures 3D semi-transparentes
1998 Excursions en rendu par champ de lumière : champ de visibilité et ré-illumination
2012 Rendu de matériaux semi-transparents hétérogènes en temps réel
1997 Composition automatique d'expressions faciales synthétiques à partir de capture de postures faciales
2004 Utilisation de miroirs dans un système de reconstruction interactif
2022 Semi-transparent textures based on opaque and transparent texels augmented with a thickness
2005 Animation de fluides viscoélastiques à base de particules
2009 Peinture de lumière incidente dans des scènes 3D