Passer au contenu

/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2008 Extraction de motifs dans la rédaction collaborative sur les Wikis
2008 Intégration des connaissances ontologiques dans la fouille de motifs séquentiels avec application à la personnalisation Web
2003 Galois lattice dynamics
2005 Alignement des ontologies OWL-Lite
2004 Mining dynamic databases for frequent closed itemsets
2008 Un cadre formel pour le développement orienté aspect : modélisation et vérification des interactions dues aux aspects
2008 Indigo : une approche multi-stratégique et adaptative pour un alignement sémantique intégrant le contexte des données à apparier
2004 Modèle transactionnel temporisé pour la coordination de services Web
2021-05 Quasi second-order methods for PDE-constrained forward and inverse problems
2021-08 Mechanical characterization of rigid discrete interlocking materials
2023-03 Computational modeling and design of nonlinear mechanical systems and materials
2020-12 A data-driven discrete elastic rod model for shells and solids
1990 La cinématique inverse comme outil d'animation d'acteurs synthétiques
1991 Animation et contrôle de corps articulés rigides à l'aide des lois de la dynamique
1990 Modèle de figures articulées pour personnages animés par ordinateur en programmation orientée objet
1990 Structures de données dynamiques pour la représentation de l'information spatiale
1990 Une interface pour la composition de scènes en infographie tridimensionnelle
1989 Modélisation d'objets filiformes pour la synthèse d'images réalistes
1991 Un modèle dynamique de simulation de vêtements avec détection de collisions
2016-08 Learning a graph made of boolean function nodes : a new approach in machine learning