Passer au contenu

/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2006 Rééclairage par génération de cartes de normales en composition vidéo numérique
2000 Analyse et synthèse de textures structurelles
2005 Animation interactive de mouvements secondaires par simulation de surfaces élastiques
1999 Mouvements et interactions de la chevelure par mèches déformables
2000 Construction et utilisation de bloqueurs pour l'accélération des requêtes de visibilité
2002 Modélisation interactive par points d'objets complexes à partir d'images
1997 Représentation hiérarchique et efficace des sources lumineuses dans le cadre du rendu d'images
2005 Rendu interactif de détails de surface par textures 3D semi-transparentes
1997 Texture volumique multi-échelle pour l'affichage de scènes complexes
2004 Utilisation de miroirs dans un système de reconstruction interactif
2004 Reconstruction interactive de modèles hiérarchiques par sculpture d'espace
2022-09 Semi-transparent textures based on opaque and transparent texels augmented with a thickness
2022-10 Neural probabilistic path prediction : skipping paths for acceleration
1997 Simulation de l'écoulement et de la forme de gouttes sur des surfaces
2007 Analyse des espaces de lignes pour la capture de cartes d'environnement
2009-08 Peinture de lumière incidente dans des scènes 3D
2012-06 Rendu de matériaux semi-transparents hétérogènes en temps réel
2014-01 Simulation des fonctions de texture bidirectionnelles
2008 Images géométriques de genre arbitraire dans le domaine sphérique
2015-01 Transformations quasi-conformes de maillages volumiques et applications en infographie