Passer au contenu

/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2023-12 Sketch-based interactive shape deformation using shading isophotes
2018-11 Real-time rendering of cities at night
1999 Mouvements et interactions de la chevelure par mèches déformables
2000 Analyse et synthèse de textures structurelles
2015-01 Transformations quasi-conformes de maillages volumiques et applications en infographie
2005 Rendu interactif de détails de surface par textures 3D semi-transparentes
2018-07 Simulation du transport de neige
2005 Animation de fluides viscoélastiques à base de particules
2007 Compression de données d'animation acquises par capture de mouvements
2012-12 Construction interactive de BRDFs par simulation 2D de micro-géométries en couches multiples
2012-06 Rendu de matériaux semi-transparents hétérogènes en temps réel
2008 Images géométriques de genre arbitraire dans le domaine sphérique
1999 Représentation hiérarchique de flux lumineux
2008 Génération et édition de textures géométriques représentées par des ensembles de points
2002 Modélisation interactive par points d'objets complexes à partir d'images
2011-08 Modélisation procédurale par composants
2010-04 Simulation de flammes interactives en temps réel
2022-10 Neural probabilistic path prediction : skipping paths for acceleration
2022-09 Semi-transparent textures based on opaque and transparent texels augmented with a thickness
2014-01 Simulation des fonctions de texture bidirectionnelles