Passer au contenu

/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2023-10 Représentations géométriques de détails fins pour la simulation d’éclairage
2014-12 Création interactive de mondes virtuels : combiner génération procédurale et contrôle utilisateur intuitif
2023-12 Sketch-based interactive shape deformation using shading isophotes
2014-01 Simulation des fonctions de texture bidirectionnelles
2018-11 Real-time rendering of cities at night
2006 Rééclairage par génération de cartes de normales en composition vidéo numérique
2000 Propagation et rendu de feu
1999 Représentation hiérarchique de flux lumineux
2007 Traitement interactif de plis dans la simulation de tissus
2015-01 Transformations quasi-conformes de maillages volumiques et applications en infographie
2004 Reconstruction interactive de modèles hiérarchiques par sculpture d'espace
2007 Analyse des espaces de lignes pour la capture de cartes d'environnement
2018-07 Simulation du transport de neige
2004 Utilisation de miroirs dans un système de reconstruction interactif
2005 Rendu interactif de détails de surface par textures 3D semi-transparentes
2005 Animation de fluides viscoélastiques à base de particules
2022-09 Semi-transparent textures based on opaque and transparent texels augmented with a thickness
2022-10 Neural probabilistic path prediction : skipping paths for acceleration
2005 Animation interactive de mouvements secondaires par simulation de surfaces élastiques
2009-08 Peinture de lumière incidente dans des scènes 3D