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/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2022-10 Neural probabilistic path prediction : skipping paths for acceleration
2022-09 Semi-transparent textures based on opaque and transparent texels augmented with a thickness
2005 Animation de fluides viscoélastiques à base de particules
2005 Rendu interactif de détails de surface par textures 3D semi-transparentes
2004 Utilisation de miroirs dans un système de reconstruction interactif
2018-07 Simulation du transport de neige
2007 Analyse des espaces de lignes pour la capture de cartes d'environnement
2004 Reconstruction interactive de modèles hiérarchiques par sculpture d'espace
2015-01 Transformations quasi-conformes de maillages volumiques et applications en infographie
2007 Traitement interactif de plis dans la simulation de tissus
1999 Représentation hiérarchique de flux lumineux
2000 Propagation et rendu de feu
2006 Rééclairage par génération de cartes de normales en composition vidéo numérique
2018-11 Real-time rendering of cities at night
2014-01 Simulation des fonctions de texture bidirectionnelles
2023-12 Sketch-based interactive shape deformation using shading isophotes
2014-12 Création interactive de mondes virtuels : combiner génération procédurale et contrôle utilisateur intuitif
2023-10 Représentations géométriques de détails fins pour la simulation d’éclairage
2021-09 Tools for fluid simulation control in computer graphics
2017-05 Matrix-based Parameterizations of Skeletal Animated Appearance
2015-09 Photorealistic Surface Rendering with Microfacet Theory
2004 Génération d'ombres floues provenant de sources de lumière surfaciques à l'aide de tampons d'ombre étendus
2021-12 Hybrid and data-driven methods for efficient and realistic particle-based liquid simulations
2014-04 Modélisation procédurale de mondes virtuels par pavage d'occultation
2009-09 Modes de représentation pour l'éclairage en synthèse d'images
2022-01 On the VC-dimension of Tensor Networks
2022-10 Adaptive learning of tensor network structures
2020-08 Estimating the probability of a fleet vehicle accident : a deep learning approach using conditional variational auto-encoders
2023-12 Towards a unified model for speech and language processing
2023-08 Toward causal representation and structure learning
2022-08 Renormalization group theory, scaling laws and deep learning
2023-09 Predicting stock market trends using time-series classification with dynamic neural networks
2023-02 On impact of mixing times in continual reinforcement learning
2023-08 Rethinking continual learning approach and study out-of-distribution generalization algorithms
2022-08 (Out-of-distribution?) : generalization in deep learning
2022-06 Agent abstraction in multi-agent reinforcement learning
2022-09 Improving information subsampling with local inhibition
2022-06 Problem hierarchies in continual learning
2021-10 Towards causal federated learning : a federated approach to learning representations using causal invariance
2023-04 Sur l’application de la structure de graphes pour le calcul automatique de nombres de reproduction dans les modèles à compartiments déterministes