Passer au contenu

/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2021-04 Système intelligent pour le suivi et l’optimisation de l’état cognitif
2021-05 Virtual reality therapy for Alzheimer’s disease with speech instruction and real-time neurofeedback system
2023-04 Detection, recuperation and cross-subject classification of mental fatigue
2010-11 Configuration et exploitation d'une machine émotionnelle
2002 Magellan : un agent pour simplifier les achats sur internet
1998 Étude et réalisation d'un système convivial de télé-apprentissage
2022-08 Évaluation de la charge mentale des pilotes en manœuvre aérienne
2022-12 Attention, concentration, and distraction measure using EEG and eye tracking in virtual reality
2002 Pacha : marché virtuel pour agents mobiles
2021-10 Extraction de comportements reproductibles en avatar virtuel
1998 Conception d'un langage de description d'agents cognitifs
2004 Cooperative agents for enhancing learner practice
2020-10 Theseus : a 3D virtual reality orientation game with real-time guidance system for cognitive training
2020-09 Real-time human action and gesture recognition using skeleton joints information towards medical applications
2021-10 Creation of a vocal emotional profile (VEP) and measurement tools
2009 Effet des actions pédagogiques sur l'état émotionnel de l'apprenant dans un système tutoriel intelligent
2016-12 Détection et amélioration de l'état cognitif de l'apprenant
2016-12 Analyse des émotions dans un jeu vidéo
2013-03 Contribution de la motivation dans les jeux sérieux
2023-08 Analysis and evaluation of the pilot attentional model
2013-08 Modélisation des émotions de l’apprenant et interventions implicites pour les systèmes tutoriels intelligents
2008 Influence des facteurs émotionnels sur la résistance au changement dans les organisations
2000 Étude et réalisation d'un agent pédagogique explicatif
2009 Modélisation des réactions émotionnelles dans un système tutoriel intelligent
2020-05 Study and experimentation of cognitive decline measurements in a virtual reality environment
2004 Nego : a virtual negociation market
2000 Spécifications en XML d'un langage de génération d'exercices pédagogiques
2004 Systèmes tutoriels émotionnellement intelligents
2000 Développement de cours pour un environnement distribué de formation à distance
2020-06 An intelligent real-time help system for clinical reasoning in virtual reality environment based on emotional analysis
2010-04 Impact des émotions sur les performances
2000 Agent émotif dans un système tutoriel intelligent
2021-12 Content-based automatic fact checking
2019-04 Environnements virtuels émotionnellement intelligents
1998 Planification de l'enseignement individualisé dans un système turoriel intelligent à grande échelle
2004 Théorie et pratique de la construction humaine supervisée du sens
1999 Interactive visual management of curriculum
1998 Un système multi-agent pour l'enseignement et la simulation de tâches coopératives
2013-06 Une approche multi-agents pour le développement d'un jeu vidéo
2007 Une approche d'ingénierie ontologique pour l'acquisition et l'exploitation des connaissances à partir de documents textuels : vers des objets de connaissances et d'apprentissage