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/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1997 Composition automatique d'expressions faciales synthétiques à partir de capture de postures faciales
2005 Rendu interactif de détails de surface par textures 3D semi-transparentes
2015-01 Transformations quasi-conformes de maillages volumiques et applications en infographie
2008 Génération et édition de textures géométriques représentées par des ensembles de points
2012-12 Construction interactive de BRDFs par simulation 2D de micro-géométries en couches multiples
2009-08 Peinture de lumière incidente dans des scènes 3D
1997 Simulation de l'écoulement et de la forme de gouttes sur des surfaces
1998 Excursions en rendu par champ de lumière : champ de visibilité et ré-illumination
1998 Reconstruction interactive de scènes tridimensionnelles à partir d'images
2000 Analyse et synthèse de textures structurelles
1998 Extraction et unification de textures en provenance d'images
1997 Représentation hiérarchique et efficace des sources lumineuses dans le cadre du rendu d'images
2008 Images géométriques de genre arbitraire dans le domaine sphérique
2023-12 Sketch-based interactive shape deformation using shading isophotes
2014-12 Création interactive de mondes virtuels : combiner génération procédurale et contrôle utilisateur intuitif
2023-10 Représentations géométriques de détails fins pour la simulation d’éclairage
2021-09 Tools for fluid simulation control in computer graphics
2017-05 Matrix-based Parameterizations of Skeletal Animated Appearance
2015-09 Photorealistic Surface Rendering with Microfacet Theory
2004 Génération d'ombres floues provenant de sources de lumière surfaciques à l'aide de tampons d'ombre étendus
2021-12 Hybrid and data-driven methods for efficient and realistic particle-based liquid simulations
2014-04 Modélisation procédurale de mondes virtuels par pavage d'occultation
2009-09 Modes de représentation pour l'éclairage en synthèse d'images
2022-01 On the VC-dimension of Tensor Networks
2022-10 Adaptive learning of tensor network structures
2020-08 Estimating the probability of a fleet vehicle accident : a deep learning approach using conditional variational auto-encoders
2023-12 Towards a unified model for speech and language processing
2022-06 Agent abstraction in multi-agent reinforcement learning
2023-09 Predicting stock market trends using time-series classification with dynamic neural networks
2023-08 Toward causal representation and structure learning