Passer au contenu

/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2004 The co-design methodologies on click router application system
2004 Une approche CBR textuel de réponse au courrier électronique
2004 Prédiction de la structure commune aux ARN messagers codant pour la protéine STG
2004 Intégration de la tarification et de l'allocation de la capacité en transport aérien : une approche bi-niveau à grande échelle
2004 Réutilisation des processus d'affaires pour le développement de systèmes d'information
2004 Adaptation de modèles de traduction dans le cadre du projet TransType
2004 Méthodes à noyaux appliquées à la gestion de portefeuille
2004 Rendu non-photoréaliste de chevelures
2004 Théorie et pratique de la construction humaine supervisée du sens
2004 Systèmes tutoriels émotionnellement intelligents
2004 IIS : an intelligent interaction system that provides e-service, based on interaction and case-based reasoning
2004 Génération d'ombres floues provenant de sources de lumière surfaciques à l'aide de tampons d'ombre étendus
2004 Segmentation hiérarchique du domaine sémantique pour l'accélération d'un modèle de langage
2004 Réduction du transfert inconscient en d'autres primitives de la théorie de l'information
2004 Échantillonnage basé sur les Tuiles de Penrose et applications en infographie
2004 Nego : a virtual negociation market
2004 Méthode structurelle pour le suivi automatique des artères coronaires en ciné-angiographie
2004 Développement d'un outil générique de simulation distribuée de marchés électroniques basés sur les enchères
2004 MyHouse : un système de négociation multi-critères dans le commerce électronique, appliqué au domaine du courtage immobilier
2004 Cooperative agents for enhancing learner practice