Michael Florian
- Professeur émérite
-
Faculté des arts et des sciences - Département d'informatique et de recherche opérationnelle
André-Aisenstadt office 3463
Courriels
Web : Site web de l’unité de recherche
Web : Wiki
Web : Autre site web
Web : Autre site web
Affiliations
Areas of Expertise
Student supervision Expand all Collapse all
Modèle d'équilibre dans les réseaux de transport en commun : le cas des capacités explicites des services
Thèses et mémoires dirigés
/
2002
-
2002
Problème d'affectation dynamique sur un réseau de transport
Thèses et mémoires dirigés
/
2002
-
2002
A discrete flow model for dynamic network loading
Thèses et mémoires dirigés
/
2001
-
2001
L'optimisation des fréquences d'un réseau de transport en commun avec congestion
Thèses et mémoires dirigés
/
2000
-
2000
Un algorithme de chargement dynamique des réseaux : mésosimulation du flot dynamique avec capacités explicites
Thèses et mémoires dirigés
/
2000
-
2000
Graduate : Er-Rafia, Mohammad Karim
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
The cell-transmission model : a new look at a dynamic network loading model
Thèses et mémoires dirigés
/
2000
-
2000
Le calcul des plus courts chemins statiques et temporels : synthèse, implantations séquentielles et parallèles
Thèses et mémoires dirigés
/
1998
-
1998
Reconstruction d'itinéraires optimaux dans un réseau multimodes-multiproduits
Thèses et mémoires dirigés
/
1996
-
1996
Étude de deux méthodes d'ajustement de matrices origine-destination à partir des flots des véhicules observés
Thèses et mémoires dirigés
/
1994
-
1994
Nouvelles méthodes de résolution de problèmes de conception de réseaux et leur implantation en environnement parallèle
Thèses et mémoires dirigés
/
1994
-
1994
Bilevel programming problems: analysis, algorithms and applications
Thèses et mémoires dirigés
/
1994
-
1994
Nouvelles méthodes séquentielles et parallèles pour l'optimisation de réseaux à coûts linéaires et convexes
Thèses et mémoires dirigés
/
1994
-
1994
Comparaison de méthodes d'ajustement de matrices origine-destination à partir des flots des véhicules observés
Thèses et mémoires dirigés
/
1993
-
1993
L'optimisation des fréquences d'un réseau de transport en commun
Thèses et mémoires dirigés
/
1992
-
1992
A study of monotone variational inequalities and their application to network equilibrium problems
Thèses et mémoires dirigés
/
1991
-
1991
Implantations parallèles d'un algorithme de séparation et évaluation progressive pour résoudre le problème de localisation avec équilibrage
Thèses et mémoires dirigés
/
1991
-
1991
Des implantations parallèles de l'algorithme d'approximation linéaire pour la résolution du problème d'affectation du trafic
Thèses et mémoires dirigés
/
1990
-
1990
Calcul simultané de la matrice de demande et des flots optimaux de marchandises sur un réseau multimodal
Thèses et mémoires dirigés
/
1990
-
1990
Le problème de répartition optimale des puissances pour les systèmes d'énergie électrique en régime permanent
Thèses et mémoires dirigés
/
1989
-
1989
Graduate : Rodrigues Lopes, Luis de Barros
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Une approche de restriction basée sur une méthode primale-duale pour résoudre le problème de localisation-distribution avec échanges interdépôts
Thèses et mémoires dirigés
/
1989
-
1989
Recognition and Awards
- Prix Jacques-Rousseau, Association francophone pour le savoir (Acfas), 1987.
- Prix Lionel-Boulet, Gouvernement du Québec, 2010.
- Société royale du Canada : Les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada, Société royale du Canada, 1990.
Additional Information
Media
Portrait du chercheur
Browse this profile on: