/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Navigation secondaire

Trois étudiants du DIRO remportent le premier prix du concours de la Société Canadienne de Recherche Opérationnelle

Trois étudiants du baccalauréat, Imad Mechmachi, Philippe Lavoie et Reda Kzaz ont remporté le premier prix du concours du meilleur article par des étudiants du baccalauréat de la Société Canadienne de Recherche Opérationnelle. Ils sont arrivés ex-aequo avec les étudiants de l'Université de Waterloo.

Leur article intitulé "Static bike relocation optimization applied to Montreal's BIXI bike sharing system” a été écrit dans le cadre du cours IFT3150 - "Projet informatique" dirigé par Jean-Yves Potvin. C’est la première fois que des étudiants au baccalauréat de l'Université de Montréal remportent ce concours depuis son instauration en 1998.

Pour plus d'informations est disponible ici.