Le concours pour la Bourse St-Pierre-Larochelle en intelligence artificielle appliquée à l’environnement est ouvert!

Créée par la Famille Angèle St-Pierre et Hugo Larochelle, la Bourse St-Pierre-Larochelle vise à attirer un étudiant ou une étudiante au Doctorat en informatique de l’Université de Montréal, avec comme domaine de spécialité l’apprentissage automatique, qui voudra appliquer son expertise aux enjeux environnementaux et qui servira de bougie d’allumage au projet ambitieux d’Institut IA pour la planète.

La prestigieuse bourse, d’une valeur de 40 000 $, avec possibilité de renouvellement deux fois, s’adresse aux étudiantes et étudiants en première année de leur programme d’études (admission à l’hiver, l’été ou à l’automne 2024). La date limite pour l’envoi du dossier est le 18 septembre 2024.

Pour tous les détails, consultez l’annonce complète disponible sur le site de la Faculté des arts et des sciences.