Passer au contenu

/ Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Vêtements et objets branchés : nouvelles tendances et opportunités d'affaire pour les développeurs de logiciel

Soirée des entrepreneurs

Un panel animé par Jean-Marc Rousseau avec Pierre-Alexandre Fournier, cofondateur et PDG de Carré Technologies et d'Hexoskin, Aaron Wilkins, chef de la technologie (CTO) chez Neptune et Jeffrey Dungen, cofondateur et PDG de Reely Active.

Thème du panel

On l'a vu au dernier CES, il y a un déferlement de nouveaux objets branchés, et entre autres de nouveaux vêtements et accessoires prêt-à-porter pour mesurer nos signes vitaux et nos moindres mouvements afin de nous informer, informer nos entraineurs, nos proches et même notre médecin sur notre état physique et mental en temps réel. On peut également mentionner les succès commerciaux de Fitbit (entre 100 et 200 millions de chiffre d’affaires), et Nest (plus de 300M de chiffre d’affaires) récemment acquis par Google.

Ces objets connectés et portatifs (wearables en anglais) génèrent des quantités importantes de données et ouvrent souvent la porte, par des API, au développement par des tiers de nombreuses applications.

Selon plusieurs, après le PC, l’Internet et le mobile, les objets connectés seront la grande tendance des 10 prochaines années. À vous d’en profiter.

Nos entrepreneurs invités viendront nous parler, certes de leur produit, mais aussi de leur secteur d’activité et de son avenir, ainsi que des opportunités pour le développement d’applications.

Déroulement de la soirée

  • 18 h : « Vins et fromages » au Salon Maurice L'Abbé   
    Ce sera l'occasion de rencontrer des collègues ainsi que les panélistes invités.
  • 19 h 30 : Panel à la salle 6114 (adjacente)

Coût

  • 20 $ pour les diplômés
  • 10 $ pour les étudiants

Le paiement se fait sur place (argent comptant ou chèque). Des reçus seront émis sur demande.

Inscription : par courriel avant le 20 mars en contactant Guy Lapalme

 

Emplacement : Université de Montréal - Pavillon André-Aisenstadt