Évaluation et amélioration du rendement de la formation en entreprise : vers une démarche basée sur la gestion des processus d’affaires

Soutenance de thèse de Fodé Touré du Département d'informatique et de recherche opérationnelle de l'Université de Montréal.

• Président-rapporteur : Guy Lapalme
  • Directeur de recherche : Esma Aïmeur
  • Membre du jury : Abdelhakim Hafid
  • Examinateur externe : Mickaël Gardoni, École de Technologie Supérieure (ETS)
  • Représentant du doyen de la faculté : à déterminer

Résumé :
Nous  proposons  un  modèle  (Analyse,  Modélisation, Monitoring et Optimisation-AM2O)  de gestion de projets de formation en entreprise. Notre modèle est inspiré de la gestion des processus d’affaires (Business  Process  Management)  à  travers  la  définition  et  le  suivi d’indicateurs  de  performance.  Pour  étayer  notre  modèle  AM2O,  nous développons également un système nommé ETREOSys (Enterprise TRaining program Evaluation and Optimization System) qui est une plateforme Web basée sur le cloud computing.

Emplacement : Université de Montréal - Pavillon André-Aisenstadt