Comment ne pas modérer ses transports!

Conférence grand public de Bernard Gendron, professeur au Département d’informatique et de recherche opérationelle de l'Université de Montréal et directeur du CIRRELT (Centre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d’entreprise, la logistique et le transport). Son expertise touche à l’optimisation des réseaux logistiques et de transport.

Au cours de cette conférence, le professeur Gendron fera un tour d'horizon de plusieurs applications en transports modélisées et résolues grâce à un champ de recherche passionnant : l'optimisation de réseaux, une belle combinaison d'informatique, de recherche opérationnelle et de mathématiques. Des plus courts chemins aux tournées de véhicules, en passant par les problèmes classiques d'équilibre de trafic et du voyageur de commerce, il présentera plusieurs problèmes d'optimisation de réseaux, toujours en référence à des problèmes « réels » en transports.

Cette activité est organisée par l'Association des Diplômés du Département d'Informatique et de Recherche Opérationnelle de l'Université de Montréal.

Emplacement : Université de Montréal - Pavillon Jean-Coutu