Baccalauréat en mathématiques et informatique

Ce baccalauréat assure une solide formation en mathématiques, tout en permettant l'accès à bon nombre de cours d'informatique.

Le baccalauréat comporte 2 orientations : Mathématiques et informatique et Sciences des données.

Plusieurs cours de mathématiques et d’informatique comprennent 2 séances théoriques et une séance de travaux pratiques chaque semaine.

Cette répartition permet une assimilation efficace de la matière et assure un soutien pédagogique constant.

Ce programme est recommandé à ceux qui souhaitent poursuivre des études supérieures, en particulier en informatique théorique et en recherche opérationnelle.

Plusieurs autres débouchés s’offrent également aux détenteurs du baccalauréat.

• Admission à l’automne et à l'hiver
  • Cote R minimum requise : 25
  • Offert le jour
  • Plein temps ou temps partiel
  • 90 crédits, dont 35 à option et 6 au choix

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION

Vous avez obtenu votre diplôme
pré-universitaire à l’extérieur du Québec?
Vous pourriez avoir accès à ce programme dans une formule de bac 4 ans. Vérifiez les conditions d’admissibilité.

Les + d’étudier l’informatique et les mathématiques à l’UdeM!

• L’Université de Montréal est la première au Québec à offrir un programme de baccalauréat avec une orientation en sciences des données.
  • Un programme d’accompagnement en mathématiques offrant la possibilité de cheminer auprès d’étudiants aguerris.