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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

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Date Sort by date in descending order Title Sort by title in descending order
2000 Simplification et morphisme en temps réel de modèles articulés
2004 Utilisation de miroirs dans un système de reconstruction interactif
2022 Semi-transparent textures based on opaque and transparent texels augmented with a thickness
2004 Reconstruction interactive de modèles hiérarchiques par sculpture d'espace
2010 Simulation de flammes interactives en temps réel
2007 Traitement interactif de plis dans la simulation de tissus
1997 Représentation hiérarchique et efficace des sources lumineuses dans le cadre du rendu d'images
1997 Composition automatique d'expressions faciales synthétiques à partir de capture de postures faciales
2007 Analyse des espaces de lignes pour la capture de cartes d'environnement
1999 Mouvements et interactions de la chevelure par mèches déformables
2008 Génération et édition de textures géométriques représentées par des ensembles de points
1997 Texture volumique multi-échelle pour l'affichage de scènes complexes
2000 Construction et utilisation de bloqueurs pour l'accélération des requêtes de visibilité
2011 Modélisation procédurale par composants
1998 Excursions en rendu par champ de lumière : champ de visibilité et ré-illumination
2000 Analyse et synthèse de textures structurelles
2018 Real-time rendering of cities at night
2015 Transformations quasi-conformes de maillages volumiques et applications en infographie
1998 Extraction et unification de textures en provenance d'images
2005 Rendu interactif de détails de surface par textures 3D semi-transparentes
2007 Compression de données d'animation acquises par capture de mouvements
2022 Neural probabilistic path prediction : skipping paths for acceleration
2000 Propagation et rendu de feu
1997 Simulation de l'écoulement et de la forme de gouttes sur des surfaces
2008 Images géométriques de genre arbitraire dans le domaine sphérique
2012 Construction interactive de BRDFs par simulation 2D de micro-géométries en couches multiples
1999 Représentation hiérarchique de flux lumineux
2014 Simulation des fonctions de texture bidirectionnelles
2005 Animation de fluides viscoélastiques à base de particules
1998 Reconstruction interactive de scènes tridimensionnelles à partir d'images