Échange entre deux Merlins des temps modernes

Vous pouvez maintenant visionner l’entretien passionnant entre Gilles Brassard, scientifique, et Luc Langevin, illusionniste, animé par la journaliste Chantal Srivastava le 4 décembre 2018 à l’Université de Montréal.

Cet Échange entre deux Merlins des temps modernes a été organisé afin de souligner l'attribution du prix Wolf au professeur Gilles Brassard, ainsi que son travail remarquable sur la téléportation et la cryptographie quantique. Lors de cette rencontre, messieurs Brassard et Langevin ont échangé sur leur amour de la science, ainsi que sur leur processus de découverte et de création.

Gilles Brassard est professeur titulaire au Département d’informatique et de recherche opérationnelle à la Faculté des arts et des sciences.

Luc Langevin a un parcours scientifique universitaire qui a grandement influencé son métier d’illusionniste. Ses numéros ne cessent d’émerveiller le public et de repousser les limites de l’illusion.